Vous êtes ici : Accueil > Animaux de compagnie

L’édito des Animaux

Les tiques sont des insectes qui se réfugient, dans les lieux de transit ou de repos des animaux. De très petite taille, environ 3 mm, cet insecte est un véritable ennemi, des chiens et des chats. La tique engendre plusieurs plaies chez ces animaux.

Découvrez ici, comment la tique opère, et les moyens pour vite déceler cela.

Le mode opératoire de la tique

La tique se place sous les poils, ou sur les parties non couvertes du chat et du chien, comme le crâne, les oreilles ou le cou. Elle se nourrit du sang de ces animaux, puis leur transmet des parasites, des bactéries et virus, qui causent des maladies comme l’hémobartonellose et la borréliose. Ces maladies peuvent entraîner la mort de ces animaux.

Comment repérer la tique ?

À vue d’œil, il est difficile de repérer une tique. Votre chien ou chat peut entrer en contact avec la tique, pendant une promenade. Il est important de faire régulièrement, le brossage des poils du chien ou du chat au quotidien, à l’aide d’un griffoir, pour l’identifier.

La salive de cet insecte est anesthésiante, et colle à la peau. Pour l’enlever, il suffit d’écarter les poils autour de la tique, et de l’enlever avec un crochet.

Sur L'édito des Animaux, vous pourrez bénéficier de nombreux conseils, pour préserver vos chiens et chats, de cet insecte.

Visiter le site https://www.leditodesanimaux.fr/

Haut de page