Vous êtes ici : Accueil > Maison

Bricoletout

Vive dans une pièce étroite peut parfois se transformer en cauchemar. Voici des astuces qui vous permettront de donner du volume à votre pièce sans faire de grands travaux.

Aérez vos pièces

Tout se joue sur le visuel. Commencez par désencombrer la pièce en la débarrassant des meubles ou des babioles plus encombrantes que décoratives. Faites un grand ménage et ne gardez que des meubles essentiels. Optez pour des meubles intelligents ou bas. La vue d’ensemble sera dégagée et vous aurez une impression de volume.

Choisissez des teintes claires

Pour la peinture, les couleurs sombres sont réputées pour épaissir le volume. Bannissez-les, et optez pour la clarté. Les couleurs claires augmentent la luminosité et donnent l’impression de grand volume. Faites la même chose pour la couleur des meubles, du carrelage ou du parquet. Variez vos choix avec des teintes pastel ou froides, comme le conseil de Bricoletout.

Le miroir peut également devenir votre allié. Choisissez-en deux de grandes tailles et placez-les de part et d’autre de la pièce. L’effet obtenu rendra l’illusion parfaite.

Visiter le site https://www.bricoletout.com/

Haut de page