Vous êtes ici : Accueil > Loisirs

Artémia

De plus en plus de français vivent en ville, les campagnes voient leurs habitants partirent peu à peu. Loin d’être encore complètement dépeuplées, les zones rurales tentent de survivre malgré la fermeture de beaucoup de bureaux de poste, au départ des différents médecins, à la fuite de certaines épiceries et autres commerces de proximité pourtant essentiels.

Cependant, elles n’ont rien à envier aux grandes métropoles au niveau animation tel que les spectacles de rue. Certes ni Madonna, ni la star de la pop Elton John et encore moins les ultra-médiatisés Black Eyed Peas ne viendront jouer dans un petit village isolé de France, mais il se pourrait bien que d’autres artistes d’envergure plus modestes viennent y donner quelques représentations.

Il y a aussi des spectacles en campagne

Lors de la brocante, pour le tournoi de pêche annuel ou dans le cadre du comice local, de nombreuses fanfares et artistes donnent des représentations d’excellentes qualité pour ce type d’événement. Ces rares occasions de faire la fête dans les campagnes représente toujours un réel enchantement pour les riverains. Ces habitants peuvent aussi faire appel à un professionnel de l’animation et du spectacle pour créer des stands de maquillage pour les enfants par exemple, mais aussi faire appel au club de football pour vendre des crêpes et demander au jeune pratiquants le catéchisme de préparer des gâteaux.

Ces événements réunissent toute une communauté et un large éventail de personnes. Ils favorisent donc les échanges et la cohésion, et ça : les maires des petites communes l’ont bien compris ! Cependant aujourd’hui, un autre type d’événement créé l’émulation collective des riverainsest l’arrivée d’une célébrité dans le village… En effet, il n’est pas rare de trouver certaines stars hollywoodiennes se balader presque anonymement dans le sud de la France ou d’autres superstars françaises se marier dans l’un des nombreux châteaux de la Loire.

Les unes des plus grands journaux à scandales parlent des vacances des acteurs, chanteurs et autres réalisateurs internationaux, on aurait presque pu finir par croire que les français se passionnaient uniquement sur ce qu’il se passe dans les campagnes alentours, que lorsqu’une starlette vient s’y reposer pour l’été…

Visiter le site https://www.artemia.fr/

Haut de page