Vous êtes ici : Accueil > Finance

Finna

Il est effectivement possible d'acheter une maison avec des crédits en cours, il suffit de bien préparer sa situation financière et de recourir si nécessaire à un regroupement de crédits.

Acheter une maison avec des crédits en cours

L'achat d'une maison avec des crédits en cours peut s'avérer compliqué, il est nécessaire de faire un point sur ses finances avant de déposer une demande de prêt immobilier. La capacité à emprunter est un élément indispensable qu'il va devoir être calculé lors d'une demande de crédit immobilier.

Il faut savoir qu'en France on peut emprunter à hauteur de 33 % maximum de ses revenus. Au-delà de cette limite, les instances financières estiment qu'il y a un trop grand risque de surendettement et de déséquilibre financier pouvant plonger le foyer dans une situation financière compliqué.

Afin d'éviter cette situation, les banques vont devoir vérifier la solvabilité de l'emprunteur mais aussi tenir compte de son endettement actuel. Les banques vont également calculer ce que l'on appelle le reste pour vivre, c'est tout simplement le montant qu'il reste sur le compte bancaire d'une personne après déduction de tous les prélèvements du mois.

Visiter le site https://www.finna.fr

Haut de page