Vous êtes ici : Accueil > Famille

L’édito de l’Assurance

Quand on part en vacance dans un autre pays, on pense toujours à soleil, découverte et repos. Pourtant, dans certains cas, l’aventure vire très vite à la catastrophe suite à un problème de santé grave. À ce moment-là, l’assurance rapatriement peut être d’une grande aide. Elle est d’ailleurs à privilégier si vous partez dans des pays où les infrastructures ne sont pas toujours bien équipées et que la qualité des soins n’est pas toujours satisfaisante.

Des garanties intéressantes

D’après L’édito de l’Assurance, l’assurance rapatriement prévoit plusieurs garanties notamment la prise en charge des frais de transport ainsi que toutes les dépenses liées au rapatriement du souscripteur et des éventuels bénéficiaires. Quant au choix du moyen de transport, il dépend surtout de la distance entre le lieu de rapatriement et l’endroit où se trouve le souscripteur ainsi que la gravité de la maladie.

Pour certains cas, le souscripteur décède sur place. Dans ce cas de figure, cette assurance est particulièrement intéressante puisque le rapatriement du corps du souscripteur sera pris en charge par l’assureur. Sachant que le coût de transport d’un cercueil est particulièrement élevé, l’assurance sera d’une grande aide.

Visiter le site https://www.leditodelassurance.fr/

Haut de page