Vous êtes ici : Accueil > Animaux de compagnie

Chatgraindamour.com

Très maniaque, un chat ne mangera pas si la fraîcheur de la nourriture lui semble douteuse. Il faut également privilégier des nutriments haut de gamme que vous pouvez trouver dans des magasins spécialisés ou chez les vétérinaires. Ils adorent aussi picorer, il est donc préférable de lui disposer de nourriture 24 heures sur 24, par exemple des croquettes à volonté. En revanche, rien ne vous empêche de lui proposer un pâté le matin.

Changement des habitudes alimentaires : à éviter !

Par peur que le chat trouve des repas monotones, bon nombre de propriétaires pensent que modifier trop souvent son menu est une bonne idée. En effet, cela pourrait être néfaste pour l’animal puisqu’il dispose déjà d’un enzyme destiné à digérer ses repas habituels et non forcément des nourritures que vous souhaitez introduire. Si votre animal est diabétique, il existe un régime alimentaire spécifique à lui. Le site Chatgraindamour.com vous donne des informations et conseils à ce sujet. Il propose aussi des rubriques pour mieux cerner les besoins de votre animal.

En résumé, le changement de son repas peut provoquer des troubles digestifs. Il faut aussi éviter de lui donner vos restes. Votre chat peut jouer les difficiles en faisant mine de ne pas toucher à son repas. Si vous le changez selon ses volontés il risque de comprendre le manège. Le mieux est donc de lui proposer des aliments adaptés à son état et à son âge conseillés par un vétérinaire.

Visiter le site https://www.chatgraindamour.com/

Haut de page