Vous êtes ici : Accueil > Animaux de compagnie

Chat-ragdoll.fr

Un Ragdoll est un chat qui possède un corps musclé avec un large poitrail accompagné d’une ossature forte. Massif, son poids peut atteindre jusqu’à 9,5 kilos chez les mâles et jusqu’à 6,5 kilos chez les femelles. Ses pattes, robustes et musclées, appuient l’apparence rectangulaire de sa silhouette. Sa queue en panache est longue. La tête du Ragdoll est de forme triangle aux contours arrondis. Ses grands yeux sont d’une couleur bleue éclatante avec des oreilles dont la base est plutôt large, mais arrondies à l’extrémité se pointent vers l’avant. Le chat se distingue aussi par sa fourrure délicatement douce lui conférant un aspect pelucheux. Elle peut être longue ou mi-longue avec une texture soyeuse qui se déclinent en colourpoint, ganté ou bicolore.

Comment bien s’occuper d’un Ragdoll ?

Le Ragdoll est un chat d’intérieur qui n’aime pas sortir. Il faut veiller à ce que votre chat ne s’ennuie pas, partagez avec lui des moments de complicité ou faites-lui participer à des jeux. Du côté santé, comme tous les chats de race, le Ragdoll peut être touché par des maladies héréditaires. Le site Chat-ragdoll.fr vous recommande donc d’assurer votre animal pour avoir toutes les dispositions nécessaires en cas de maladie. Cela va vous éviter aussi de payer des frais de vétérinaire coûteux.

En ce qui concerne son alimentation, les aliments riches en protéines de qualité sont à privilégier. Préférez surtout ceux qui ont un taux d’humidité élevé, car la nourriture humide est essentielle pour les Ragdolls qui présentent une prédisposition aux calculs rénaux et vésicaux. Au niveau de l’entretien de la fourrure, elle nécessite un brossage quotidien. Sinon, le poil se retrouve emmêlé.

Visiter le site https://www.chat-ragdoll.fr/

Haut de page