Vous êtes ici : Accueil > Automobile

Bloovee.fr

La marque Tesla est le leader du marché des voitures électriques. Elle devance ainsi le constructeur chinoisBYD et se distingue par ses nombreuses innovations.

Tesla et l’univers des voitures électriques

Fondée en 2003, la marque Tesla a lancé ses premiers modèles de voiture électrique en 2008. Elle a vendu plus de 900 600 véhicules depuis le lancement en 2012 de sa model S. En 2019, Tesla a vendu 367 500 véhicules électriques soit une augmentation de 50 % des ventes par rapport à l’année 2018.

Ce qui fait la force de Tesla, c’est l’optimisation de ses modèles de voiture électrique. En effet, la marque a considérablement amélioré l’autonomie des voitures électriques en mettant en place une division énergétique. Celle-ci permet de développer des dispositifs de stockages d’énergie. En plus de cela, le constructeur a intégré des capteurs performants pour assurer une parfaite autonomie aux voitures électriques. Il collabore dans ce sens avec Nvidia. Les voitures électriques de Tesla sont des voitures connectées et font souvent l’objet de mises à jour.

Visiter le site https://www.bloovee.fr/

Haut de page