Vous êtes ici : Accueil > Animaux de compagnie

Cavalier King Charles

Pour que la cohabitation avec un Cavalier King Charles soit agréable, son éducation ne doit pas être négligée. En effet, ce petit chien possède de bons caractères si on ne cite que la sociabilité, l’intelligence et la discrétion, ce qui facilite son dressage. Par ailleurs, il faut du temps et de l’espace pour réaliser cette mission.

Les points à retenir pour réussir le dressage du Cavalier King Charles

Le dressage du Cavalier King Charles doit être adapté à son caractère souligné comme sur lecavalierkingcharles.com. Très affectueux et sensible, son dresseur doit se montrer doux et ferme en même temps afin de lui faire comprendre ses limites et pour qu’il apprenne à vivre avec les éventuelles absences de son maitre. De plus, il est important de rester patient pour que l’animal assimile à son rythme les leçons données.

Pour la réussite de cette tâche, il est indispensable de le commencer dès le plus jeune âge du petit chien. Il ne faut pas trop le brusquer ni lui imposer plusieurs activités au cours de ses apprentissages pour éviter qu’il oublie tout très vite. Le dressage ne doit pas trop durer et doit se faire dans un lieu spacieux et dans une ambiance détendue. En outre, des activités physiques sont indispensables pour que l’épagneul puisse dépenser son énergie.

Visiter le site https://www.lecavalierkingcharles.com/

Haut de page