Vous êtes ici : Accueil > Animaux de compagnie

Nanny Pet

Avec un rongeur comme animal de compagnie, il est crucial de tenir compte des moindres changements physiques détectés en lui. Par ailleurs, un mauvais traitement de l’animal peut altérer son état de santé. Il est de ce fait recommandé de prendre rendez-vous chez un vétérinaire pour confirmer les suspicions de maladie chez la petite bête.

Les points qui méritent une attention particulière chez le rongeur

Une bonne alimentation assure la santé et le bien-être d’un rongeur. Il faut rester vigilant devant l’animal qui refuse de manger, qui souffre de constipation ou encore dont l’abdomen gonfle. Ces trois signes cités par NannyPet.com prouvent que la petite bête est en mauvaise santé. Cela peut être un arrêt du transit intestinal dû à une perte d’appétit, un problème intestinal comme la constipation causée par de la nourriture non convenable ou carence d’eau, et enfin, un météorisme intestinal ou stomacal causé par l’intrusion de gaz dans le tube digestif.

Il faut noter que la forme physique du rongeur, les accidents subis et le stress peuvent lui causer des problèmes comme des troubles respiratoires. Et il ne faut pas non plus rester inerte, face à la découverte de sang dans l’urine de la bête. Enfin, la perte de motricité causée par des problèmes neurologiques est aussi à considérer.

Visiter le site https://www.nanny-pet.com/

Haut de page