Vous êtes ici : Accueil > Animaux de compagnie

Nourrir mon Chien de Race

L’alimentation d’un chien de race doit être adaptée à sa taille et son poids, à son âge, son mode de vie et son état de santé. En effet, les besoins de chaque animal varient suivant les critères précédemment cités. Il existe toutefois des règles générales qui concernent tous les chiens de race.

Des points importants à retenir pour bien alimenter son chien de race

Quelques conseils pratiques sont partagés par Nourrir mon Chien de Race pour assurer la santé du chien. Premièrement, ne pas laisser son toutou se déshydrater, et mettre à son accès une gamelle à eau fraîche. Il faut noter que la fréquence de l’alimentation des chiens varie suivant leur âge. 2 fois par jour au maximum pour les chiens adultes et 4 fois pour les chiots jusqu’à ses 6 mois. Il faut aussi que l’animal mange tranquillement, et cela pas avant ou après des activités physiques.

Dernier conseil, il est important de s’informer sur les divers aliments dangereux pour la santé des chiens en général. Le chocolat et caféine sont les plus connus pour être mortels pour l’animal mais la liste est exhaustive. Il est conseillé de ce fait de bien s’informer lors de l’achat ou adoption du toutou.

Visiter le site https://www.nourrir-mon-chien-de-race.fr/

Haut de page