Vous êtes ici : Accueil > Finance

Le Bureau du Crédit

Un particulier peut acquérir un prêt en compte courant (ligne de crédit, cartes, avances ou dépassements, chèques). Un tiers peut aussi obtenir un prêt à la consommation.

Vous pouvez également avoir un prêt immobilier et profiter de ces avantages spécifiques. Il y a aussi des crédits spécifiques comme l’avance à terme fixe, le crédit Lombard et prêt étudiant.

Les garanties exigées par les enseignes créanciers

Les établissements financiers demandent certaines assurances. Une garantie principale (valeur intrinsèque du demandeur, valeur de l’affaire) peut être revendiquée. Selon Le Bureau du Crédit, il existe également des assurances complémentaires telles que les garanties réelles (hypothèque, gage), des garanties personnelles sous forme de cautionnement.

Des gages moraux peuvent être demandés. Il s’agit, par exemple, d’une promesse d’engagement définitive. En effet, vous ne devez pas hypothéquer ou céder votre part en attendant. La banque pourrait aussi demander des garanties subsidiaires (cession de salaire, domiciliation des revenus, assurance solde restant due, cession du bénéfice d’une assurance vie, cession du bénéfice d’une assurance incendie, assurance CASCO).

Visiter le site https://www.lebureauducredit.com/

Haut de page