Vous êtes ici : Accueil > Automobile

Emission Zéro

La voiture à hydrogène (H2) appartient à la classe des véhicules propres dont la source d'énergie est un carburant alternatif. Cette auto atypique marche avec des piles à hydrogène qui peuvent être rechargées par du gaz hydrogène, disponible dans différentes stations-service spécialisées. C’est l’un des principaux avantages que présente cette voiture, car vous n’aurez pas besoin d’attendre des heures pour recharger votre véhicule. Un plein de quelques minutes vous redonnera une autonomie électrique complète.

Par ailleurs, ces voitures ne consomment pas directement d'énergie fossile et ne déversent ni dioxyde de carbone (CO2) ni polluants atmosphériques. Leurs gaz d'échappement ne rejettent que de la vapeur d'eau.

Inconvénients d’une voiture hydrogène

Bien que ce type de véhicule présente plusieurs avantages, elle connaît certaines défaillances au niveau du fonctionnement. Selon Émission Zéro, les piles à combustible H2 sont très sensibles aux impuretés de l’hydrogène. Cela a un impact sur la qualité et les performances des piles (même en présence d’impuretés à l’état de trace).

Par ailleurs, les voitures à hydrogène sont chères à cause du platine essentiel à la réaction. Le plein est également tarifé à environ 50 euros. L’infrastructure de borne de recharge est par ailleurs presque inexistante, même si la perspective d’extension du réseau est facile via les stations actuelles.

Visiter le site https://www.emissionzero.fr/

Haut de page