Vous êtes ici : Accueil > Finance

Risqu’Assure

Le contrat d’assurance professionnelle peut être résilié unilatéralement par le bénéficiaire en question. En effet, il est possible pour vous de mettre un terme à vos engagements s’il y a cessation de votre activité. Pour déclencher la procédure de résiliation, il faut respecter quelques conditions. Il s’agit de notifier en amont l’assureur.

Une lettre de demande de résiliation avec des documents justificatifs doit être adressée à votre compagnie d’assurances pour ce faire. Un délai de préavis doit être respecté avant de se lancer dans cette étape. Vous trouverez sur Risqu'Assure toutes les informations nécessaires dans le cas de la rupture de votre assurance professionnelle.

La possibilité d’une rupture par la compagnie d’assurances

La rupture d’un contrat d’assurance professionnelle peut être une initiative de votre assureur. Si ce dernier constate que votre établissement a accumulé beaucoup de sinistres en une courte période, il a tout à fait le droit de résilier. Cela est possible en raison du fait que les charges contractées au moment de la conclusion du contrat sont largement dépassées.

Les fraudes et les manquements aux obligations assurantielles sont aussi un motif de rupture par votre compagnie. N’hésitez pas à visiter le site pour avoir plus de détails.

Visiter le site https://www.risquassure.fr/

Haut de page