Vous êtes ici : Accueil > Automobile

Kwigee

Entre 80 et 150 euros, la prise renforcée est accessible à tous les intéressés. Avant d’opter pour cette prise, il faut prendre en compte l’usage du véhicule. Ce dispositif n’est pas recommandé pour les gros rouleurs. Pour bien compléter sa charge, ces derniers devront s’orienter vers un autre accès au bureau ou à la maison. La prise renforcée est d’ailleurs recommandée si la voiture électrique est le deuxième moyen de locomotion à votre disposition.

La Wallbox délivre une puissance de 2,4 à 22 kW. Avant d’opter pour ce dispositif, il faut vérifier en amont la puissance maximale tolérée par la voiture. À titre d’exemple, une Peugeot e-208 accepte entre 7 à 11 kW, alors qu’un Renault Zoé atteint 22 kW. Pour une Tesla Model 3, la puissance admise est de 11 kW. Il est donc inutile d’avoir une borne de 22 kW si la voiture ne peut recevoir que 7 kW.

Se référer aux normes exigées

La Wallbox va devenir la nouvelle norme en matière de borne de recharge. Kwigee précise que les voitures électriques actuelles sont en train de s’équiper de plus grosses batteries. Cela risque de rendre les prises classiques obsolètes. Il vous conseille aussi de mettre en avant la question de praticité de ces modes de rechargement.

Visiter le site https://www.kwigee.com/

Haut de page