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Le Bureau des Assurances

Les entreprises ont tout intérêt à souscrire à une assurance incendie dans la mesure où les dégâts causés par le feu sont parfois irrécupérables et peuvent causer de grosses pertes. L’étendue de la couverture dépendra pour cela des besoins des professionnels.

Tout sur la garantie incendie

Parmi les assurances que doivent souscrire les professionnels, la garantie incendie doit y être incluse, car fait partie des essentiels. Elle permet en effet de se protéger contre les possibles incidents causés par le feu aux biens de l’entreprise (mobiliers, marchandises, matériels, outils, locaux). Le Bureau des Assurances précise que l’étendue de la réparation dépend de la couverture choisie et des biens désignés dans le contrat.

Les causes prises en compte en cas de sinistre concernent les explosions, la foudre, un incendie, l’implosion, l’extinction des feux ainsi que les opérations de sauvetage et de secours. Les assureurs se penchent sur l’état et les caractéristiques des locaux, mobiliers et autres pour fixer le montant de l’indemnisation. Ainsi, un inventaire est de mise avant toute souscription.

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