Vous êtes ici : Accueil > Loisirs

Retraite Magazine

La possibilité d’entretenir ses capacités cognitives et l’occasion de se cultiver sont ses deux principaux bienfaits sur la santé des personnes âgées. Nécessitant du repos pour focaliser son attention, lire permet d’avoir une meilleure concentration. Cette activité rend heureux le lecteur qui s’évade et réduit son stress.

Favorisant le sommeil, elle en améliore la qualité tout en réduisant la tension artérielle et musculaire. Elle stimule le cerveau et exerce les capacités cognitives. Une étude menée par l’Université de Yale a d’ailleurs permis de démontrer qu’elle rend meilleures l’empathie et la sensibilité, développe l’intelligence émotionnelle et allonge l’espérance de vie de deux ans.

Trouver des idées de lecture pour personnes âgées

La lecture est une activité qui s’appréhende sous différentes formes. Pour le grand plaisir des lecteurs séniors, on leur recommande le Retraite Magazine. C’est un site sur lequel ils peuvent découvrir des conseils, des astuces et divers articles traitant des sujets intéressants sur le troisième âge et la vie non active. Bref, il s’agit d’un webzine qui tourne autour de plusieurs thèmes qu’englobe la retraite. C’est une alternative aux clubs de lecture ou à la visite des librairies et des bibliothèques.

Visiter le site https://www.retraite-magazine.com/

Haut de page