Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique

Le Manuel du Sénior

L’espérance de vie s’allonge et la technologie commence à trouver sa place dans le quotidien des 15 millions de séniors français. Véritables solutions en matière de prévention, de maintien social et d’accompagnement à la dépendance, les objets connectés pour personnes âgées gagnent progressivement en intérêt.

Certes, les Smartphones les aident à améliorer leur lien avec le monde extérieur grâce à quelques applications numériques. Le Manuel du Sénior, la plateforme de conseils et guides, traduit par ailleurs l’un de ces atouts en apportant l’exemple des caméras de surveillance pour les individus du troisième âge. Désormais rattachés à la domotique, ces équipements permettent d’améliorer leur maintien à domicile.

Ces technologies plébiscitées par ces aînés

Gadgets préférés des séniors, les objets connectés disposent de fonctions multiples. Ils interviennent dans leur sécurité et sont utiles dans l’aide à la mobilité, mais aussi au suivi médical pour ceux qui sont en situation de perte d’autonomie. Parmi eux, les plus populaires sont les bracelets connectés, indispensables pour les alertes en cas de malaises et de chutes. Comme on pourrait le constater dans le site recommandé, les caméras de surveillance ou les webcams sont aussi utiles à cet effet.

Quant aux tablettes interactives, elles servent essentiellement à communiquer avec les proches. Les piluliers permettent d’envoyer des informations au pharmacien ou à leur médecin traitant au sujet de la consommation normale ou pas de leurs médicaments.

Visiter le site https://www.lemanueldusenior.com/

Haut de page