Vous êtes ici : Accueil > Travaux

Décennaux

Souscrire une garantie décennale lorsqu’on est constructeur est une obligation. Il y a d’ailleurs des dangers auxquels ce professionnel du bâtiment pourrait être confronté s’il ne dispose pas de cette assurance indispensable. Certains d’entre eux sont encore inconscients des inconvénients causés par son absence étant donné qu’ils ne connaissent pas son principe et son fonctionnement.

Si c’est le cas, il est préférable pour ces derniers d'aller sur Décennaux, le site consacré à cette couverture particulière. Cette plateforme est aussi recommandée s’ils sont à la recherche de la meilleure solution, autrement dit celle qui correspond à leurs besoins. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux savoir les informations suivantes si l’on n’est toujours pas convaincu de l’intérêt de posséder une telle garantie.

Un risque double en cas d’absence de la décennale

D’un point de vue juridique, elle conduira l’artisan en question à une amende dont le montant total peut atteindre 75 000 € et à un emprisonnement de six mois. Au niveau du client, qui parviendra sans doute à reconnaitre qu’un sinistre a pour origine une malfaçon des travaux, il peut se saisir de la responsabilité du constructeur. Dans ce sens, ce dernier sera tenu de rembourser l’intégralité des dégâts causés.

Par ailleurs, il est important de rappeler que la garantie décennale tient uniquement compte des gros ouvrages. Le coût des remises en état est par conséquent considérable d’où le risque financier certainement élevé. Toutes les menues réparations n’en sont en revanche pas concernées.

Visiter le site https://www.decennaux.fr/

Haut de page