Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique

Reisswolf

Il est important de bien conserver vos documents papier même s’ils vous semblent sans valeur. Voici quelques suggestions pour vous aider dans votre démarche.

Employez un coffre-fort

Pour une protection optimale de vos documents papier, utilisez des coffres-forts de format A4. Il en existe plusieurs qui sont résistants au feu durant 30 minutes ou plus. Ils empêchent également l’humidité et la lumière du soleil de détériorer vos documents papier. Vous devez en acheter en fonction du nombre de ces derniers. C’est l’une des meilleures solutions pour stocker ces documents et les préserver.

Pensez à emménager un environnement de stockage sûr

Afin de créer un environnement de stockage sûr pour vos documents, misez sur une boîte de rangement en plastique. Achetez-en une avec un couvercle. Bien évidemment, la taille de la boîte varie selon le nombre de documents à conserver. Faites juste attention à bien refermer le couvercle hermétiquement après chaque utilisation. Par ailleurs, assurez-vous que celui-ci est cartonné sans acide. Pour cela, offrez-vous du ruban sans acide. Cette manière de procéder vous garantit un environnement propre pour vos documents. Ils sont ainsi protégés contre toutes les situations. De plus, veillez à contrôler les boîtes tous les six mois ou un an selon l’humidité de votre région.

Si elles ont besoin d’être changées, faites-le immédiatement. L’achat de boîtes de rangement en plastique avec couvercle sans acide est une solution moins coûteuse. En effet, vous dépensez moins qu’en achetant des boîtes sans acides. À long terme, vous réalisez d’importantes économies. Somme toute, tous ces conseils sont très utiles et pratiques pour mettre vos documents papier à l’abri.

Visiter le site https://www.reisswolf.fr/creteil/societe-archivage/

Haut de page