Vous êtes ici : Accueil > Travaux

​La Fabrique de l’Assurance

La loi oblige tout propriétaire concrétisant un projet de construction ou de rénovation de leur habitation à une assurance dommage ouvrage. Cela pour pouvoir couvrir ce dernier en cas de dommages survenus en cours de la réalisation des travaux. D’ailleurs, les professionnels de la construction ne doivent pas commencer le chantier sans l’existence de cette assurance.

Assurance dommage ouvrage : ce qu’il faut savoir

Chaque partie concernée par la construction ou rénovation d’une maison est tenue de souscrire à une assurance. Il y a l'assurance dommage pour les particuliers et la garantie décennale pour le constructeur. Les deux mutuelles couvrent les dommages subis par l’immeuble, mais dont la durée de règlement diffère. L’intérêt de l’assurance dommage ouvrage est d’obtenir rapidement réparation sans déterminer la responsabilité en cause. Vous trouverez quelques informations sur ce sujet sur le site La Fabrique de l'Assurance.

Il faut noter que tous les dommages ne sont pas couverts par cette garantie. Pour être pris en charge, il faut que l’ouvrage soit affecté par un vice de construction affectant sa solidité, ou bien le rend impropre à sa destination. Par exemple, on peut citer les fissures importantes des murs, l’affaissement du plancher ou encore effondrement de la toiture.

Visiter le site https://www.lafabriquedelassurance.com/

Haut de page