Vous êtes ici : Accueil > Finance

Expert SCI

Des fois, pour avoir les moyens d’acheter un bien immobilier, il faut passer par une demande de crédit. Cependant, les conditions sollicitées par l’organisme bancaire sont souvent trop exigeantes pour un particulier. L’une des meilleures manières d’accéder à un prêt immobilier est de constituer une Société Civile Immobilière familiale.

Demande de prêt immobilier : condition et avantages d’une SCI familiale

Le statut d’une SCI est bien vu par la banque. Le site Expert SCI l’explique d'ailleurs par la garantie de remboursement par les associés en cas de défaillance de la société. En effet, bien que le prêt soit au nom de l'établissement, les critères d’obtention dépendent du profil de chaque associé. Malgré cela, le Plan d’Épargne Logement ou Prêt à Taux zéro dont un particulier peut joindre à sa demande de prêts n’est pas faisable pour une SCI.

Par ailleurs, inscrite au Registre des Commerces et des Sociétés, la SCI dispose d’un régime fiscal de l’impôt sur le revenu et les intérêts du crédit peuvent être soustraits de l’IR. Toutefois, il est plus judicieux de s’informer sur la structure de la SCI et du crédit immobilier avant de s’y engager. De même pour le choix de la banque, afin de profiter d’une offre avantageuse.

Visiter le site https://www.expertsci.com/

Haut de page