Vous êtes ici : Accueil > Maison

La Buanderie

De l’eau qui s’infiltre par le toit n’est jamais bon signe. Aussi petite soit la fuite, les conséquences peuvent être dramatiques. Si une fuite d’eau est détectée, il vaut mieux agir sans attendre. Une des causes majeures de l’infiltration de l’eau, c’est un système de couverture qui se dégrade. Avec le temps, des défaillances de la toiture apparaissent.

Pour éviter cela, pensez à un entretien régulier du toit. Faites des vérifications périodiques pour repérer et réparer rapidement les brèches. C’est un excellent moyen pour éviter d’avoir à remplacer ou entretenir le toit en entier. Le site La Buanderie vous explique pourquoi. Pire si les dégâts sont trop importants, vous devez procéder au remplacement complet de la toiture. Une solution très onéreuse.

Mesures d’urgences en cas d’infiltration d’eau

Si vous voyez le moindre signe de fuite, commencez par vérifier les combles. Effectivement, les fuites sont issues du toit, les revêtements isolants sont humides. Les traces d’humidité se détectent facilement avec ces matériaux (paille de bois, laine de mouton…) Attention, si vous ne réparez pas les fuites dans les brefs delais, le système isolant de votre maison pourrait être endommagé.

Visiter le site https://www.labuanderie.net/

Haut de page