Vous êtes ici : Accueil > Maison

Style Industrie

Comme l’indique leur nom, les Établissements Recevant du Public sont destinés à accueillir un grand nombre de personnes. Il s’agit donc des locaux qui sont fréquemment visités par des groupes d’individus. Nous pouvons citer entre autres : les établissements scolaires, ceux sportifs, les hôpitaux, les bibliothèques, etc. La loi se base sur le caractère public de ces lieux et exige que ceux-ci soient équipés d’un système d’évacuation en cas de danger. Cela se fait, par des escaliers métalliques se trouvant à l’extérieur du bâtiment, souvent collés sur le mur.

Se prémunir des dangers par le biais d’un escalier

Selon le site Style Industrie, l’incendie est le principal danger qui peut atteindre facilement une maison. Cela concerne notamment les ERP. Ces derniers, selon les dispositions légales en vigueur, doivent avoir un escalier que le public pourrait emprunter en cas d’incendie ou de toute autre catastrophe. Il existe des normes préétablies auxquelles doivent se conformer cet escalier.

Le système d’évacuation doit être fonctionnel à tout moment, en ce sens que l’escalier doit toujours être en bon état. Pour ce faire, le recours à une matière métallique s’avère indispensable pour la fabrication de cet escalier. Il faut également tenir compte des personnes à mobilité réduite (PMR) qui pourraient se trouver dans l’immeuble au moment du drame. Ce qui fait que la taille et la hauteur de l’escalier doivent correspondre à tout le monde.

Visiter le site https://www.style-industrie.fr/

Haut de page