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Le guide des Travaux

Avant de faire la conception de vos travaux de construction de logement, il est important de demander un certificat d’urbanisme. Il indique si le terrain est constructible et si l’opération immobilière envisagée est réalisable. La demande de ce document est gratuite pour toute personne intéressée et cela peut se faire en ligne. Il existe 2 types de certificats. Le premier est le certificat d’urbanisme d'information. Il renseigne sur la situation d’un terrain donné dont les règles d’urbanisme applicables, les limitations administratives au droit de propriété et les taxes et participation d’urbanisme. Le deuxième est le certificat d'urbanisme opérationnel. Il indique si le terrain peut être utilisé pour la réalisation du projet. Il donne également des informations sur l’état des équipements publics.

Construction d’une maison : qui fait la démarche administrative ?

Si vous confiez votre projet à un constructeur de maison individuelle qui exerce son activité sous le contrat de construction de maison individuelle (CCMI), il prendra en charge la construction de votre maison de A à Z dans un cadre très réglementé. Sur le site Le Guide des Travaux, vous trouverez d’autres informations. C’est donc le professionnel qui fera la majorité des démarches administratives à votre place. Si vous faites appel à un architecte ou à une entreprise de maîtrise d’œuvre, ces derniers seront en mesure de gérer les différentes étapes, surtout administratives. Toutefois, si vous faites appel à différentes entreprises en corps de métiers séparés, vous serez dans l'obligation d'effectuer toutes les démarches administratives.

Visiter le site https://www.leguidedestravaux.fr/

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