Vous êtes ici : Accueil > Finance

Mutuelle Expertise

La souscription à une assurance automobile est une obligation pour tout automobiliste. Ce dernier doit toutefois répondre à certaines exigences légales pour accéder à cette couverture. D’où l’intérêt de s’informer sur ce qu’il y a à savoir sur cette assurance pour être plus éclairé sur ce point.

La RC auto : garantie obligatoire dans une assurance auto

Il est important de noter que l’assurance automobile concerne tous les véhicules terrestres à moteur, en mouvement ou en arrêt. Le site Mutuelle Expertise distingue les voitures immobilisées n’entrant pas dans cette catégorie et n’ont pas besoin d’être couvertes Il faut pour cela que le véhicule soit entreposé dans un endroit sûr avec la batterie retirée, le réservoir vide et en sur cales

Ainsi, pour pouvoir garantir son ou ses véhicules à une assurance auto, quelques documents sont requis : le permis de conduire du conducteur et le certificat d’immatriculation du véhicule. Mais, pour les voitures d’occasion, la carte grise barrée de l’ancien propriétaire avec un acte de vente peuvent être présentés à la place du certificat d’immatriculation. Enfin, le relevé d’informations provenant de l’ancien assureur est aussi demandé par le nouvel assureur.

Visiter le site https://www.mutuelle-expertise.fr/

Haut de page