Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique

SVA France

L’autonomie des personnes âgées est un sujet préoccupant depuis de nombreuses années compte-tenu du vieillissement de la population. Il est toujours déstabilisant pour les seniors de devoir quitter leur logement, car leur sécurité physique est mise à mal et que les gestes du quotidien peuvent devenir dangereux. Un changement de domicile peut être une source de stress et il existe des solutions afin de rendre les logements accessibles et aider les seniors à gérer les actes simples de la vie de tous les jours.

Pour pouvoir réduire ces risques, il est possible de réfléchir à des modifications ou des aménagements simples comme des sols antidérapants, des barres de maintien, mais il peut être nécessaire de mettre en place des aménagements qui rendront possible le maintien à domicile.

L’aménagement de la salle de bain

Les accidents dans la salle de bains sont importants compte-tenu des risques de chutes dus à l’eau qui rend glissant le sol, la douche ou la baignoire. Par ailleurs, la difficulté d’enjamber la baignoire, par exemple, peut contraindre un senior ou une personne handicapée à changer de logement. Une société comme SVA propose des solutions de mise en confort pour les salles de bains et notamment des baignoires à porte accessible.

Les différents modèles, de style différent, sont motorisés ou non. Ils existent en tailles différentes, ce qui permet que chacun trouve le modèle adapté à la configuration des lieux.

Autres aides à l’autonomie

Afin de permettre le maintien à domicile, il est possible d’envisager la pose d’un monte escaliers. La société SVA en commercialise de nombreux modèles adaptables à tous les escaliers dont la pose est simple et sera effectuée par les professionnels dans un court délai. Mais afin de donner un bien-être supplémentaire et permettre cette autonomie, les personnes âgées ou handicapées peuvent faire le choix de s’équiper d’un scooter électrique avec lequel ils pourront se déplacer facilement, confortablement installés et sans danger.

Visiter le site http://www.sva-france.fr/douche-senior/

Haut de page