Vous êtes ici : Accueil > Finance

Place de la Finance

Contrairement aux idées reçues, les seniors ont tout à fait la possibilité d’emprunter de l’argent auprès des banques. Les organismes prêteurs peuvent leur accorder du crédit s’ils disposent d’un apport personnel suffisant.

Les différentes solutions possibles

Pour le cas du senior, une assurance emprunteur peut coûter cher, ce qui entraînerait la hausse du coût total du crédit. Pour appuyer sa demande de prêt, il peut opter pour le nantissement. Cette opération consiste à mettre en gage un placement financier pour servir de garantie à la banque. Ce placement peut être une assurance-vie ou un plan d’épargne en action.

Le prêt viager hypothécaire permet aussi au senior d’obtenir facilement du crédit s’il est propriétaire d’un bien immobilier. Ce type de prêt peut avoir une répercussion négative sur le patrimoine de l’emprunteur. Avant de choisir une solution quelconque, celui-ci doit peser sérieusement le pour et le contre de ses décisions. Le site Place de la Finance fournit un guide pour faire un prêt auprès d’une banque. N’hésitez pas à le consulter.

Visiter le site https://www.placedelafinance.fr/

Haut de page