Vous êtes ici : Accueil > Maison

La Champenoise

Les économies d’énergie sont, à ce jour, une préoccupation de chacun qui se mêle étroitement avec les conséquences sur la planète et l’environnement. Chacun, à son propre niveau, se sent concerné et essaie de mettre en place de petites ou plus importantes mesures afin de lutter contre le gaspillage, à la fois pour les économies engendrées mais aussi pour le climat.

Chacun se sent concerné, que ce soit les particuliers ou les entreprises, et afin de contribuer à ces efforts en matière d’énergie, il est tout à fait possible de se faire conseiller pour envisager des modifications de son système de chauffage, par exemple. Grâce à un audit énergétique en Essonne, un état des lieux de votre consommation, de chauffage, d’eau chaude et autres sources d’énergie, sera effectué afin de vous proposer des actions en matière de comportement, mais aussi au niveau de vos installations.

Audit énergétique

La société La Champenoise vous propose cette prestation qui va étudier, grâce aux compétences de ses experts, tous les éléments de votre logement. En effet, les économies d’énergie ne sont possibles qu’en étudiant de près les composantes de votre maison : le chauffage bien sûr, mais également l’isolation et les matériaux utilisés pour la construction. L’étude des portes, des fenêtres et des autres systèmes d’ouvertures sera faite ainsi que, par exemple, la qualité des systèmes de ventilation. Grâce aux connaissances en génie climatique de ces experts, c’est un véritable plan d’action d’économies d’énergie qui vous sera proposé, dans l’intérêt de la planète et de votre porte-monnaie.

Avantages fiscaux liés aux économies d’énergie

Il existe plusieurs dispositifs pour faciliter l’amélioration en termes d’énergie pour les particuliers. Il en est ainsi pour le CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Économique). Il s’agit depuis 2014 de bénéficier d’un crédit d’impôt, sous conditions, lors de la mise en place ou l'aménagement des systèmes d'énergie de votre habitation principale ou les isolations adéquates, et ce, que vous soyez propriétaire, locataire ou résident à titre gratuit.

Pour être éligible, les travaux doivent être réalisés par une entreprise spécialiste ; les frais concernés doivent être la fourniture du matériel et la main-d’œuvre d’une même société.

Cette société qui installera le matériel doit être certifiée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), c’est-à-dire qu’elle doit être détentrice d’un signe distinctif qui atteste de cette reconnaissance.

Visiter le site http://www.lachampenoise.fr/audit-energetique/

Haut de page