Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique

Secret de Mariage

Comment placer les convives ?

Souvent, les futurs mariés attendent le dernier moment pour s’occuper du plan de table. C’est tout à fait normal vu la grande complexité de cette tâche surtout s’il y a beaucoup d’invités. Pourquoi ne pas vous laisser guider par Secretdemariage.com ? Ne vous y prenez surtout pas à l’avance tant que vous n’êtes pas fixé du nombre des invités qui seront réellement présents.

Commencez par un provisoire. Vous l’ajusterez au fur et à mesure après. Et concernant maintenant de la manière de placer vos invités, quelques règles de bases seront à respecter. Ainsi, pour éviter que des clans et des petits groupes ne se forment, n’hésitez pas à mélanger vos convives, en prenant tout de même soin de placer ensemble les personnes qui ont les mêmes affinités.

Quelques astuces…

Mettez les couples et les jeunes parents ensemble. Ils auront sans doute beaucoup de sujets à discuter en commun. Quant aux célibataires, sans nécessairement jouer les marieurs, n’ayez pas peur de les installer à la même table. Pour cause, les évènements comme les mariages favorisent généralement les rencontres.

Sinon pour les enfants, pour que leurs parents puissent bien profiter de la fête, installez-les légèrement en retrait dans un endroit au calme. Faites appel à des baby-sitters pour les surveiller et les occuper. Enfin, les personnes âges doivent-être placées dans une zone peu fréquentée si possible loin des baffles.

Visiter le site https://www.secretdemariage.com/

Haut de page