Vous êtes ici : Accueil > Economie

Action association

Vous êtes un professionnel ou un particulier et vous souhaitez créer votre propre association ? Vous ne savez pas quelles sont les étapes pour y parvenir ? Il existe de nombreuses spécificités lors de sa création. Pour cela, il est nécessaire de faire appel à un cabinet de conseil spécialisé dans la gestion et la création d’association.

Les caractéristiques juridiques lors de la création d’une association

Lorsque vous décidez de créer votre association, il est important de savoir les caractéristiques juridiques liées à ces dernières. D’abord, il faudra déterminer plusieurs caractéristiques primordiales de l’association telles que : le titre, l’objet, le siège, la durée de vie, la capacité juridique, ou encore, le statut des dirigeants. Dès que ces informations sont relevées, il vous faut mentionner les caractéristiques secondaires de l’association qui sont : les moyens, le règlement intérieur, le statut d’association reconnue ou non et les informations liées à la fiscalité. Toutes ces caractéristiques sont importantes lors de sa création. Cela nécessite généralement l’aide d’une société spécialisée dans le conseil de création d’association. Pour bénéficier d’un suivi et d’un accompagnement dans ces démarches, le mieux est de faire appel à un de ces cabinets.

Faire appel à Action Association pour la création de son association

Action association est un cabinet d’expertise comptable et de conseil spécialisé dans la gestion et la création d’association. Ils pourront vous accompagner, vous suivre et vous aider dans les démarches de la création de votre association, et ce de manière professionnelle.Présents dans de nombreuses villes du 91, du 77 et du 75, vous aurez la possibilité de vous rendre directement sur place pour bénéficier de leur service. Action Association vous accompagnera du début à la fin de la création de votre association !

Visiter le site https://www.actionassociation.fr/accompagnement-association-a-meaux-77/

Haut de page