Vous êtes ici : Accueil > Automobile

Auto école Bertelli

Pour avoir le permis de conduire en France, il est nécessaire de passer par certaines étapes. Cet article présente donc l’essentiel à savoir pour acquérir ce document permettant de circuler sur la route.

Marches à suivre pour avoir son permis de conduire en France

Pour avoir son permis de conduire en France, la première étape consiste à trouver une bonne auto-école afin d’y suivre des cours théoriques et pratiques. Pour cela, il serait judicieux de recueillir les avis des autres personnes. En effet, le bouche-à-oreille est très utile dans cette situation. Mais, il convient aussi de se renseigner sur le taux de réussite de l’auto-école et des tarifs qu’elle propose. Au terme de la formation, les apprenants devront faire des examens théoriques et un examen pratique.

Comment se déroule l'examen du permis de conduire ?

Lors de l'examen du permis de conduire, le candidat devra d'abord conduire pendant 25 minutes. Ensuite, il devra répondre à certaines questions qui portent en général sur le Code de la route, mais aussi sur l'intérieur et l'extérieur d'un véhicule. Après ces épreuves, l'examinateur va procéder à un test de vue qui consiste plus précisément à demander au candidat de lire la plaque d'immatriculation d'une voiture qui se trouve à une vingtaine de mètres devant lui.

Visiter le site https://www.auto-ecole-bertelli.com/

Haut de page