La Hyundai Ioniq 5 se renouvelle pour la saison 2023. Ce millésime 2023 s’équipe désormais d’une batterie plus performante de 77,4 kW avec une autonomie de plus de 500 km. Outre son nouveau système de préconditionnement, l’Ioniq 5 2023 propose les meilleures solutions de recharge pour faciliter le quotidien des automobilistes.
Hyundai Ioniq 5 : le meilleur sur le marché ?
La nouvelle Hyundai Ioniq 5 est issue du concept 45 dévoilé en septembre 2019 lors du Salon de Francfort. Elle révèle un style néo-rétro et se veut plus imposante que la Kona Électrique. Elle affiche une largeur de 1,89 mètre, une longueur de 4,65 mètres et une hauteur de 1,60 mètre. Ce SUV se distingue surtout par son empattement impressionnant de plus de 3 mètres. Côté motorisation, il dispose de plusieurs configurations, dont la recharge effectuée avec la meilleure wallbox pour la Ioniq 5. Elle existe dans une version RWD en propulsion alimentée par un moteur de 125 kW et une batterie de 58 kWh. La version RWD avec une batterie de 71,6 kWh est munie d’un moteur de 160 kW. Pour l’Ioniq 5 AWD, elle possède une batterie de 72,6 kWh et un moteur de 160 kW couplé à un autre bloc de 70 kW incorporé dans le train avant. Au niveau du coffre, on a droit à un volume de chargement de 531 à 1 591 litres. Si l’espace reste insuffisant pour l’automobiliste, l’Ioniq 5 abrite un petit coffre de 57 litres sous le capot avant.
Qu’en est-il de l’autonomie de la Hyundai Ioniq 5 ?
La Hyundai Ioniq 5 intègre deux batteries de capacités différentes. La batterie de 58 kWh-170 ch. offre une autonomie de 384 km, tandis que la batterie de 73 kWh-218 ch. propose une autonomie de 481 km avec les jantes de 19 pouces et de 451 km avec les jantes de 20 pouces. Concernant l’Ioniq 5 de 73 kWh HTRAC-306 ch, elle assure une autonomie de près de 460 km avec les jantes de 19 pouces et de 430 km avec celles de 20 pouces.
Guide et fonctionnement de la recharge de la Hyundai Ioniq 5
La Hyundai Ioniq 5 dispose d’une grande flexibilité de recharge. Elle est adaptée à la recharge domestique et aux recharges rapides sur bornes. La trappe de recharge est positionnée à l’arrière droit du véhicule. Ceux qui souhaitent bénéficier de la recharge accélérée peuvent utiliser un connecteur Type 2 de 11 kW en triphasé. Pour la recharge rapide de 232 kW, il est préférable d’opter pour le chargeur Combo CCS. Il faut savoir que l’Ioniq 5 est compatible avec la recharge ultrarapide puisqu’elle peut se connecter avec des chargeurs de 800 V, lui permettant de passer de 10 % à 80 % juste en 18 minutes.
Quelle est la meilleure borne de recharge pour la Hyundai Ioniq 5 ?
La meilleure borne de recharge pour la Hyundai Ioniq 5 est la borne triphasée. Cela s’explique par le fait que le véhicule est doté de série d’un chargeur embarqué tolérant une puissance élevée qu’ il soit dommage de s’en priver. Toutefois, toutes les solutions de recharge à domicile ne sont pas compatibles avec une borne triphasée. Sans compter le prix d’achat du dispositif largement plus élevé que pour un modèle monophasé. Les fonctionnalités constituent aussi un critère important lorsqu’il s’agit de choisir une borne de recharge pour l’Ioniq 5. Les modèles récents offrent diverses options pour améliorer l’expérience de l’utilisateur. Ce dernier peut ajuster la puissance de charge en fonction de ses besoins, contrôler la borne à distance via une application mobile, suivre en temps réel les données de consommation et interagir grâce à un écran LED intégré.
Ajouter un commentaire