Vous êtes ici : Accueil > Finance

Guideducourtier.com

Vous êtes nombreux à vous demander combien peuvent coûter les services d’un courtier. Retrouvez dans cet article l’essentiel à savoir à propos de ce sujet.

Quels sont les tarifs d’un courtier ?

En tant qu’intermédiaire entre vous et le vendeur ou l’entreprise qui accorde un crédit, le coût des services d’un courtier varie en fonction de certains critères. Ainsi l’article L321-2 du Code de la consommation prévoit en moyenne 1 500 euros comme rémunérations d’un courtier.

Par ailleurs, il existe deux modes de paiement. Le premier a trait aux honoraires forfaitaires qui s’élèvent en moyenne entre 950 et 1 500 €. Quant au second, il concerne les honoraires calculés en fonction d’un pourcentage du montant emprunté. À ce niveau, la loi stipule que le courtier bénéficie de 1 % du montant équivalent au service rendu. Il convient de préciser qu’aucun fonds ne doit être payé au courtier avant l’exécution de ses services.

Quels avantages a-t-on à opter pour les services d’un courtier ?

Opter pour un courtier vous permet de gagner du temps dans vos diverses démarches. Aussi, ses services vous permettent d’économiser de l’argent pendant l’exécution de votre projet. Par ailleurs, le courtier bénéficie auprès des partenaires, d’un privilège qui lui permet ainsi d’obtenir rapidement des réponses et financements à vos projets, et ce sur un long terme.

La rémunération du courtier sera donc fonction du mode de paiement que vous aurez choisi.

Visiter le site https://www.guideducourtier.com/

Haut de page