Vous êtes ici : Accueil > Animaux de compagnie

Au Chien Agile

Une éducation réussie dépend grandement des méthodes et des moyens mis en œuvre. En effet, elle se doit d’être régulière. Pour faciliter à l’extrême, deux méthodes éducatives s’offrent à vous : la méthode positive ou la méthode traditionnelle. La première se base sur le respect, la compréhension et la douceur de son chien. Elle permet le renforcement de ses bons comportements suite à des conséquences positives dans le passé. La seconde méthode consiste par contre, à punir verbalement ou physiquement, son chien des comportements indésirables. Quant aux comportements souhaités, les récompenses sont généralement des expressions de tendresse, des caresses ou de friandises.

Comment communiquer facilement avec son chien ?

Savoir parler à son chien n’est pas donné à tous. Pour cela, il faut apprendre à minima le langage canin à travers des postures, de vocalises, d’attitudes physiques et de mimiques. Ces connaissances permettent de mieux l’éduquer et de mieux communiquer avec lui tout en respectant sa nature. Vous pouvez recourir à des conseils proposés par le site Au Chien Agile afin de créer une bonne complicité avec votre chien. Il vous détaille également les étapes à suivre pour réussir son éducation.

Enfin, décrypter les émotions de votre chien est aussi fondamental. En effet, il faut s’assurer de la sérénité de son état émotionnel. Il faut également être capable de cerner ses besoins, de lui donner beaucoup de tendresse tout en partageant la complicité.

Visiter le site https://www.au-chien-agile.fr/

Haut de page