Vous êtes ici : Accueil > Animaux de compagnie

Canifreestyle

Tout comme on choisit un prénom pour une personne, en choisir pour un animal de compagnie doit être déterminant, car ce sera définitif. En effet, lorsque le chien sera habitué à ce prénom, on ne pourra plus le modifier au point de le déstabiliser. Par conséquent, il faut prendre tout son temps pour y réfléchir et ne pas se tromper. C’est grâce à ce prénom qu’un maître pourra communiquer avec son chien et qu’il sera dressé.

La nécessité de bien réfléchir sur le prénom d’un chien

Certaines règles devront être respectées lors du choix du prénom de son chien. En effet, son prénom est très important afin de parfaire l’éducation et la socialisation du chien. Bien que l’ouïe des canidés soit très développée, il faut tenir compte qu’ils ne discerneront que deux syllabes selon le site Canifreestyle. De ce fait, il faut exclure de la liste les prénoms longs pour une meilleure assimilation de son prénom.

Une des règles dans le choix du prénom du chien est donc d’opter pour un nom court et facile à retenir notamment côté phonétique. Il est même recommandé de choisir des prénoms avec un double son tels que Loulou ou Kiki. De plus, il faut que le nom du chien ne soit pas confondu avec les ordres usuels qu’on peut lui donner. Si son nom ou son surnom a la même résonance que les ordres de son maître, il risque d’être déstabilisé et désorienté.

Visiter le site https://www.canifreestyle.com/

Haut de page