Vous êtes ici : Accueil > Animaux de compagnie

Passion Chihuahua

Pour mieux vivre avec un chihuahua, il est indispensable de l’éduquer. En effet, il doit apprendre à socialiser avec l’environnement extérieur et à canaliser son tempérament dont son caractère bavard. Certes, lorsque cela devient intolérable, son maître doit adopter les bonnes méthodes pour réussir à limiter ses aboiements qui peuvent aussi gêner les entourages.

Causes des aboiements intempestifs d’un chihuahua et les solutions adaptées

Il faut savoir que les aboiements intempestifs d’un chien peuvent avoir diverses causes qu’il faut déterminer afin de trouver la solution adaptée pour les résoudre. Pour les chihuahuas, Passion Chihuahua liste trois cas : l’insécurité, l’ennuie et frustration et les douleurs ou l’hyperactivité. Certes, pour que le chien limite ses aboiements, il faut bien l’éduquer dès son plus jeune âge.

Il existe un collier anti-aboiement qui sert à faire taire son chien, toutefois il n’est pas conseillé, car c’est une méthode cruelle qui peut avoir des impacts négatifs sur l’animal. La méthode idéale est de récompenser le toutou pour chaque effort fourni. Puisque les aboiements peuvent être causés par l’ennui, il faut de ce fait prendre le temps de lui faire bénéficier de petites balades régulières ou de lui faire faire des activités sportives. Enfin, le jeu de l’autocontrôle peut aussi marcher, cela consiste à utiliser des gestes précis, des ordres fermes et des friandises pour le récompenser.

Visiter le site https://www.passionchihuahua.com/

Haut de page