Vous êtes ici : Accueil > Animaux de compagnie

Scottish Terrier

Avec la pratique, vous serez habitué et vous pourrez éviter de faire des erreurs qui pourraient enlaidir votre Scottish, au lieu de mettre en avant ses traits spécifiques. Vous éviterez, par exemple, la mauvaise longueur de jupe qui donne un effet tahitien. Visitez le site Scottish Terrier pour en savoir un peu plus.

Épilation du Scottish-terrier

Les gestes faciles à maîtriser avec la pratique concernent l’épilation de la queue, du dos et de l’encolure. Pratiquer une épilation manuelle sur le Scottish-terrier donne des effets plus naturels à la repousse, et permet un enlèvement régulier des poils. Après avoir placé une petite touffe entre vos 2 premiers doigts et en tenant la peau par l’autre main, suivez le sens du poil pour tirer. Si vous décidez d’utiliser un couteau, assurez-vous que celui-ci n’est pas coupant.

L’épilation proprement dite s’effectue depuis l’encolure, et se prolonge tout au long du dos. On épile également la queue et les côtés, pour obtenir un effet dégradé sur les flancs. Arrivé à la queue, procédez de 2 manières pour réussir la tonte en carotte : passez la tondeuse sur l’arrière, le dessous et les fesses ; on rectifie ou on épile le dessus aux ciseaux-sculpteurs. Terminez avec les cuisses, et ensuite rattrapez aux ciseaux sculpteurs les endroits qui nécessitent des rectifications.

Visiter le site https://www.scott-terrier.com/

Haut de page