Vous êtes ici : Accueil > Economie

L’édito de l’Eco

L’investissement immobilier est de plus en plus prisé de nos jours étant un domaine en constante évolution au niveau de l’économie. D’ailleurs, nombreuses sont les familles qui décident de se mettre en affaire et optent pour cette alternative par le biais de la création d’une SCI familiale et la SARL de famille.

La SCI familiale ou SARL de famille pour investir dans l’immobilier

Le site L'édito de l'Eco recommande la création d'une SCI familiale si vous voulez acquérir plusieurs biens immobiliers et faciliter ensuite leur transmission. En effet, cette alternative prévient les conflits familiaux relatifs à la succession et à la transmission de bien grâce à l’existence d’un gérant, l’unique décisionnaire.

A côté de cela, il y a aussi la SARL de famille, au sein de laquelle les associés ne sont constitués le site, que des personnes de la même famille avec des liens de parenté directe. Le fonctionnement de cette société est similaire à celui d’une SARL classique, et elle vise un objet commercial ou une location meublée non professionnelle. Sur le plan fiscal, cette entreprise est soumise à l’impôt sur le revenu.

Visiter le site https://www.leditodeleco.fr/

Haut de page