Vous êtes ici : Accueil > Finance

Simulea

Très souvent, une fois que l’on souscrit à de nombreuses mensualités, on a du mal à honorer toutes les mensualités. Cela peut être dû à des problèmes professionnels ou personnels. Face à cette situation, pour éviter tout problème avec l’établissement financier, l’idéal sera d’opter pour le regroupement de prêts. D’ailleurs, aujourd’hui, pour vous faciliter la vie, vous ne serez plus dans l’obligation de vous déplacer pour trouver un organisme proposant ce service et surtout pour obtenir des renseignements. Actuellement, il vous suffit de consulter un site comme Simulea.fr pour connaitre les démarches et surtout pour avoir une idée sur la prochaine dette.

Le rachat de crédit, c’est quoi ?

Le rachat de crédit est une opération bancaire qui consiste à réunir les crédits en cours en un seul et unique prêt. Le but étant de permettre aux emprunteurs de bénéficier d’une mensualité réduite, d’un taux plus avantageux et d’une durée de remboursement plus longue. Toutefois, sachez que l’allongement de la durée entraine souvent l’alourdissement de la dette. De plus, on sait tous que le rachat de prêt est un engagement. Cela dit, il est plus que nécessaire de bien analyser la capacité financière et personnelle de la famille avant de se lancer dans la procédure. Par ailleurs, en ce qui concerne le principe du rachat de prêt, un organisme rachète les crédits restants, suite à la demande de l’emprunteur. Ainsi, ce dernier n’aura qu’à payer ses mensualités auprès d’une seule banque. Ce qui est beaucoup plus avantageux du point de vue financier.

La simulation

Cependant, avant de se lancer dans le regroupement de crédit, il faut tout d’abord connaitre sa prochaine dette. Pour faciliter la tâche, mieux vaut utiliser la simulation, l’outil qui vous permet de déterminer et de vérifier les capacités d’emprunt. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire, et de manière automatique, plusieurs offres apparaissent pour que vous choisissiez ce qui vous convient, en fonction de votre situation personnelle et financière.

Visiter le site https://www.simulea.fr/

Haut de page