Vous êtes ici : Accueil > Travaux

TH. Calonne

La dégradation de l’environnement s’aggrave de plus en plus. Pour assurer la protection de l’écologie et préserver la qualité de l’eau, il existe un système de collecte et de traitements des eaux usées aussi bien collectif qu’individuel. Il est donc primordial de saisir le concept de l’assainissement individuel et de comprendre comment le réaliser.

Assainissement individuel : définition et réalisation

L’assainissement autonome consiste à installer un système individuel de traitement des eaux usées domestiques. Il s’agit d’un dispositif ne pouvant être effectué que par des professionnels indique Th. Calonne. Appelé également Assainissement Non Collectif ou ANC, cette installation correspond aux logements qui n’ont pas accès au réseau de récolte public des eaux usées.

Pour que l’assainissement individuel d’une maison soit aménagé dans la norme, il convient de réaliser les travaux dans un ordre bien défini. Ainsi, une expertise est indispensable afin de déterminer la filière d’assainissement adéquate. Ensuite le projet d’assainissement doit être présenté à l’autorité communale pour avoir l’autorisation de réaliser les travaux. L’installation à termes, la dernière étape consiste à faire examiner la conformité par le SPANC.

Visiter le site https://www.th-calonne.fr/

Haut de page