Vous êtes ici : Accueil > Loisirs

Au Détour du Monde

Un road-trip dans l’immensité du continent sud-américain ne s’improvise pas. Même si un voyage improvisé à son charme, vous risquerez de passer à côté de plusieurs merveilles. Au détour du monde est la plateforme qui dresse une liste des lieux d’exception à découvrir sur ce continent. À commencer par le Salar d’Uyuni, en Bolivie. Un lieu aux allures martiennes et qui n’est rien d’autre que le plus grand désert de sel au monde.

Pour ceux qui souhaiteraient se prendre pour Indiana Jones, le site d’HuchuyQosqo au Pérou est tout indiqué. C’est une petite merveille de l’architecture inca, perché à plus de 3600m d’altitude dans la vallée de l’Urubamba. Ce site a été autrefois la résidence de plusieurs rois incas, bien avant l’arrivée des conquistadores espagnols.

Les incontournables lignes de Nazca

Non loin de là, un voyage au Pérou n’en serait pas un sans la visite de ce site. Un condor géant, un colibri, un singe, une araignée… les lignes de Nazca fascinent et intriguent. Et il y a de quoi puisque la plupart de ces représentations s’étendent sur des kilomètres et ne s’apprécient que depuis les airs.

Visiter le site https://www.au-detour-du-monde.com/

Haut de page